Comment améliorer votre taux de conversion de 70%

Au delà de la période des voeux et des souhaits (que nous vous formulons bien digitalement), le mois de janvier est propice aux bilans: une bonne occasion de revenir sur le nouveau site mobile d'Abrisud.

AVANT (v1)   

   APRES (v2)

Ce nouveau site, que nous avons conçu et designé, bénéficie de toutes les Best Practices du marketing digital sur mobile.

Une version modernisée de l'Interface Utilisateur (UI) et une expérience optimisée proposée aux mobinautes (UX) étaient au coeur du projet. Pour cela, nous avons imaginé une interface très photographique, ayant une utilisation intensive des pré-chargements de pages afin de rendre la visite la plus fluide possible.

Totalement responsive, ce nouveau site s'adapte à toutes les tailles d'écrans de smartphones et s'affiche aussi bien sur la première génération d'iPhone que sur les terminaux les plus récents aux écrans maxi-large (Samsung Galaxy IV ou iPhone 6).

Un accès simplifié et évident à la zone stratégique de conversion a été réalisé grâce au positionnement d'un pavé de contact, animé et ancré dans un header fixe.

D'autres éléments de notre Secret Sauce ont également été mis en action, hélas difficilement partageables ici pour des questions évidentes de confidentialité.

Au final ce nouveau site a permis d'améliorer le taux de rebonds, d'augmenter la durée de la visite, et surtout, de voir le taux de conversion progresser très significativement.

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>> Le taux de rebonds est en amélioration de près de 10%. Soit 3 points de gagnés. C'est un excellent résultat au regard des temps de chargement des deux Home Pages.

>> La durée moyenne de la visite a augmenté de +34%, démontrant un intérêt marqué des mobinautes pour cette nouvelle version.

>> L'amélioration de ces deux statistiques fondamentales, couplée à un bouton de Call 2 Action et une zone de conversion de niveau "World Class", a permis de voir le nombre de contacts augmenter de 71% !

Pour Abrisud, ce projet se résume aujourd'hui en 2 mots: Mission accomplie ! 

Pour découvrir comment obtenir les mêmes résultats pour vos propres sites mobiles (et/ou internet), cliquez ici.