Un site d’hôtel 100% responsive pour 200% de croissance des réservations en ligne.

28552_dsc04513.jpg

L’échappée belle est un très bel hôtel 3 étoiles, à la fois chic et design, situé aux portes du Gers, à quelques pas de Toulouse.

Comme beaucoup d’hôtels indépendants, l’échappée belle avait remis son aura digitale dans les mains des plateformes d’agrégation d’offres hôtelières (type Booking.com, Expedia and co), en considérant alors son site internet comme un vecteur de communication annexe. N'ayant pas vocation à avoir un impact business déterminant, il fut doté d'un budget de quelques milliers d’euros. Assez logiquement, cette v1 avait alors été réalisée en fonction d' "économies de moyens" et présentait plusieurs défauts majeurs qui limitaient drastiquement sa capacité à convaincre les internautes de faire une réservation en ligne.

En aucun cas, il ne pouvait rivaliser avec l’efficacité redoutable des plateformes d’agrégation américaines qui généraient alors l’essentiel des réservations en ligne de l'hôtel.  

 

Persuadé qu’un décalage fondamental existait entre la qualité des services de l’hôtel et celle de son site internet, Digital Formula a proposé à la direction de L’échappée belle le projet de production d’un nouveau site responsive  mettant en avant tous les avantages de l'établissement à la fois sur ordinateurs, sur smartphones et tablettes.

En optant pour une interface très photographique et en tentant compte de toutes les bonnes pratiques digitales liées à la production de sites multi-plateformes modernes et efficaces, nous nous étions fixés l’objectif de démultiplier les taux de conversions connus afin de retrouver un accès au marketing digital et à des stratégies d’acquisition de trafic.

200.png

En ligne depuis 3 semaines, la v2 de l’échappée belle s’affirme d’ores et déjà comme un immense succès. Par rapport aux années précédentes, le chiffre d’affaire généré par les réservations en ligne a été multiplié par 3, soit tout simplement 200% de croissance.

Le nombre d'appels entrants et de demandes de devis séminaires ont également fortement augmentés, tout comme le volume de réservations sur les différentes OTA (Online Travel Agencies).
 

Fort de cette première expérience réussie dans l'hôtellerie, Digital Formula a paramétré une offre à la performance permettant à notre sélection des meilleurs hôteliers indépendants de se réconcilier avec leurs sites internet et de voir dans le numérique, une vraie source de profits, saine, pérenne et généreuse.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous :